Aux fins fonds de la Provence se trouvent les Gorges du Verdon. Entre les lacs d’Esparron et de Quinson se situe un superbe parcours nautique exceptionnel. La meilleure manière de découvrir les eaux limpides des basses rivières est d’embarquer à bord d’un canoë.
Pourquoi choisir le canoë pour découvrir les gorges du Verdon ?
Si on a envie de découvrir la beauté sauvage de la Provence verte, il faut parcourir le long d’un couloir d’eau douce dans les gorges du Verdon. Une quinzaine de kilomètres de circuit nautique entouré de falaises abruptes est accessible pour les amoureux de la nature sauvage. Il suffit d’embarquer à bord d’un canoë de location et glisser sur l’eau à l’ombre de la végétation luxuriante. C’est le meilleur moyen pour découvrir la faune et la flore de la Provence verte.
Après, vous pouvez également partir à la découverte de l’unique fleuve de la Var qui est l’Argens à bord d’un canoë. Ce fleuve se trouve entre Carcès et Châteauvert. Il faut noter que ce moyen nautique permet de profiter de nombreux paysages époustouflants.
Le canoë : une activité nautique en famille ou avec des amis
Les basses gorges du Verdon offrent un paysage magnifique dans les Provence vertes. Pour découvrir ce site époustouflant, on a besoin d’un moyen de transport nautique comme le canoë. Y Naviguer sur le Verdon au départ du lac de Quinson jusqu’au lac d’Esparron est une bonne idée d’activité. C’est une magnifique balade au milieu des gorges vertigineuses. Si on adore se plonger à partir des berges, embarquer à bord d’un canoë se révèle une opportunité de découvrir les lieux. Il offre un moment de détente et une activité ludique en famille ou entre amis.
En outre, visiter le lac de Montmeyan-Quinson est également une activité à ne pas manquer. Elle pourra occuper vos vacances et vos loisirs. Vous avez en effet l’opportunité de parcourir tous les grands sites de loisirs aux alentours de Provence Verte.
Comment embarquer à bord d'un canoë dans les gorges du Verdon ?
Si on souhaite embarquer à bord d’un canoë dans les gorges du Verdon, il suffit de faire une réservation. Cette dernière est facile et pratique. On peut s’informer auprès d’un interlocuteur travaillant dans l’office du tourisme. En ce qui concerne le paiement, il est simplifié. En effet, il est possible de régler le parcours en canoë par chèque, carte bancaire ou paiement en ligne. Ne vous inquiétez pas pour l’hébergement. Il existe le meilleur gite dans cette région.