3 destinations en France pour s’offrir un week-end entre dépaysement et découvertes

La France offre des destinations uniques pour un dépaysement total. Durant votre week-end, vous pouvez vous héberger dans des logements insolites et des cabanes typiques en pleine nature pour s’évader du train-train quotidien.

Le Far West du Luberon

Colorado Provençal, French Colorado, ou aussi Far West du Lubéron, tels sont les noms donnés aux Ocres de Roussillon et de Rustrel, un paysage français vraiment atypique. Généralement comparé à l'État américain du Colorado, en raison de sa ressemblance de couleur inhabituelle faite de sable ocre, le "Colorado français" est le lieu idéal pour une escapade française. Cette terre du Vaucluse a complètement transformé le paysage et renferme plusieurs reliefs qui sont sculptés par l'érosion. Ainsi, en visitant cet endroit, il est possible de trouver des ravins, des falaises, des grottes, des pics et même des cascades pour se rafraîchir. Le tout dans un éventail de couleur spectaculaire, des jaunes aux bruns en passant par les rouges et les violets. Si vous voulez passer un week-end tout en profitant la beauté de la nature, optez pour le french Colorado. Ce lieu extraordinaire propose aussi des activités pour toute la famille. Pour y séjourner, vous pouvez choisir entre les diverses maisons d’hôtes avec une vue imprenable sur la montagne de Lure et les monts de Vaucluse. Ainsi, l'établissement Hotel Oceania vous propose un confort chaleureux et moderne.

Ille sur Têt

Ille sur Têt est un patrimoine particulier et surtout protégé, véritable cadeau de la nature. Elle semble avoir dessiné et modelé ces falaises d'argile et de sable, leur finition étant assurée par la bruine. À 25 minutes de Perpignan, localisée sur le massif du Canigou, la Vallée de la Têt est un espace protégé qui vous amènera dans un endroit à couper le souffle : un paysage complètement dépaysé ! Ce décor est parfait pour une partie de randonnée pour contempler les merveilles qui s'évoluent au fil du temps et avec une luminosité changeante.

Arles

Passez un week-end ou quelques séjours dans cette ville authentique de la vallée du Rhône et passez du temps à visiter le Colisée, construit en 80, et l'amphithéâtre de style grec, construit il y a deux mille ans. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également visiter les Alyscamps de la ville. Ceux-ci forment un cimetière datant de l'époque romaine, et vous y trouverez des sarcophages de diverses époques dans une atmosphère mystique. Vous pouvez également engager un guide touristique vous apprenant tous les secrets du d’antan. 

Plan du site