tourismeloisirs-paca

Top 3 des randonnées à faire dans le Lubéron

Le Lubéron, avec ses hautes falaises blanches, ses villages perchés tout en pierre, ses paysages contrastés et son terroir d’exception est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. En effet, ce massif montagneux regorge de sentiers adaptés à tous les profils de randonneurs, quels que soient leurs envies et leur niveau. Que vous soyez un grand marcheur ou une famille en vadrouille, vous aurez l’embarras du choix. Mais, voici quelques idées de plus belles promenades que vous réserve le Lubéron.

Faites un grand tour sur le Mourre Nègre

Lorsqu’on parle de randonnée, difficile de ne pas penser à la montagne qui donne une sensation de liberté. Le sommet du Lubéron qui culmine jusqu’à 1125 m , le Mourre Nègre est la plus haute de la crête du pays. Avec ses dénivelés positifs de 635 m et son itinéraire de 3 h 30 min de temps, cette promenade est un peu complexe, voire pénible, mais cela vaut le coup. Une fois arrivé en haut, l’altitude vous permet d’admirer les paysages époustouflants avec un panorama à 360 °. Cette vue inoubliable sur le grand Lubéron restera toujours gravée dans votre mémoire. Alors, n’oubliez pas d’immortaliser ce moment avec votre bel appareil photo.

Tour complet du Colorado provençal

Sur des chemins colorés et bordés de cheminées des fées, le Colorado provençal de Rustrel est l’un des plus étonnants paysages du Lubéron. Un alignement de falaises ocre façonnées par l’homme à l’époque de l’exploitation des carrières d’ocres vous rappelle certains paysages américains dignes d’un western de renom. Comme vous pouvez l’imaginez, pas besoin de traverser l’Atlantique pour voir cette couleur particulière. Durant votre balade, vous pouvez voir plus de 20 teintes d’ocre sur les 30 hectares du site du Colorado. C’est vraiment un endroit à couper le souffle et vous n’en croirez pas vos yeux.

Explorez le sentier botanique de la forêt des Cèdres

Si vous recherchez un moment d’évasion et de calme, cette randonnée est faite pour vous. En été, la forêt splendide de la Cèdres est l’endroit incontournable du Lubéron, voire du Vaucluse. Elle est idéale pour se ressourcer, se rafraichir et faire un pique-nique à l’ombre des arbres. Ces chemins paisibles vous promettent certainement un agréable dépaysement. D’ailleurs, vous aurez la chance d’admirer la faune abondante de la forêt durant la promenade. À noter que c’est un circuit pédestre facile d’environs 1 h 30 min avec un dénivelé faible, parfait pour une famille avec des enfants ou des personnes âgées.

Quitter la version mobile