tourismeloisirs-paca

Les choses à voir le temps d’un week-end à Marseille

Vous avez prévu de passer un séjour de courte durée à Marseille ? C’est bien une bonne idée pour mieux connaitre une région méditerranéenne riche en culture et en histoire. La ville portuaire de Marseille invite les vacanciers aux découvertes et à la détente. Mais quelles sont les trois activités à faire absolument lors de la visite de la ville marseillaise le temps d’un week-end ?

Se promener sur le Vieux Port de Marseille

Si vous vous demandez que faire à Marseille en deux jours, autre que loger dans un appartement au groupe Oceania Hotels, sachez qu’il existe un grand nombre d’activités que vous pouvez faire lors de votre passage dans cette ville. L’une des choses à ne pas rater est d’organiser une promenade sur le vieux port de Marseille. Cet endroit représente un symbole de la ville. Les touristes s’y rendent pour s’y balader et admirer le quartier mouvementé. Sur le vieux port de Marseille, vous y croisez des commerçants, d’innombrables cafés et terrasses implantés en bord de mer. Le vieux port de Marseille c’est le lieu idéal pour se restaurer, de détendre tout en buvant un verre de Pastis. Des visites et des départs en bateau y sont organisés régulièrement. C’est donc la meilleure occasion de savoir plus sur l’histoire de la ville.

Programmer une balade dans les calanques de Marseille

La réserve nationale des calanques représente un autre endroit à découvrir lors d’un séjour de deux jours à Marseille. C’est un endroit idéal pour faire des randonnées et explorer les criques des calanques. Certaines pistes de randonnées sont accessibles uniquement en bateau tandis que d’autres à pied. À Marseille, vous allez découvrir les plus belles calanques comme la calanque de Sormiou, la baie de Sugiton, mais aussi le bassin d’en Vau, la crique de port Pin. Pour y accéder, vous devez prévoir deux de marche depuis le terminus Luminy ou emprunter la route de Cap. Si vous optez pour la visite guidée en bateau, vous allez pouvoir explorer la flore et la faune locale.

Découvrir le Palais Longchamp

Le palais Longchamp se réfère à une gigantesque réserve très ancienne qui date du XIXe siècle. Les visiteurs y viennent pour contempler les sculptures et la cascade. Ce castel est composé d’un château d’eau, d’un musée des beaux-arts et un autre musée dédié à l’histoire naturelle. Derrière le Château Longchamp, vous trouvez le grand parc avec jardin zoologique et botanique. Cet endroit figure parmi les sites considérés comme monument historique. C’est un immanquable lors d’une visite à Marseille.

Quitter la version mobile