tourismeloisirs-paca

Découvrez les gorges de la Nesque : un site à couper le souffle

Pour effectuer un voyage de découverte en pleine nature, découvrez les magnifiques gorges de la Nesque qui vous réservent des paysages à couper le souffle. Les gorges de la Nesque sont des sites touristiques situés dans la région provençale. Les gorges de la Nesque sont un lieu classé comme réserve biosphère. Le lieu regorge plein de surprises pour les touristes. Un paysage à couper le souffle vous attend lors de votre voyage dans les gorges de la Nesque.

Visiter les gorges de la Nesque : un endroit à couper le souffle

Au départ du village de Monieux, vous pouvez organiser un voyage de découverte vers les sites des gorges de la Nesque. De plus les plus belles randonnées en France se passent dans ces régions françaises. Vous pouvez emprunter la route touristique reliant Monieux et les Villes-sur-Auzon. Un panorama vertigineux vous attend avec des paysages spectaculaires avec une vue vers le canyon. Vous pouvez faire une petite pause pour admirer de plus près les merveilleux rochers du cire. Des abeilles viennent s’y refugier d’où le nom de ces roches. Pendant votre petite pause, vous pouvez aussi admirer les formations spectaculaires des roches qui forment des contrastes. Ces contrastes de roches forment les Gorges de la Nesque.

Que découvrir dans les Gorges de la Nesque ?

Arrivé sur le lieu, vous êtes invités à descendre un peu plus en profondeur pour admirer le paysage escarpé. La profondeur des Gorges de la Nesque vous réserve un paysage escarpé du lieu. Tout ne profondeur, vous pouvez découvrir admirer le lit de la Nesque ou aussi la discrète présence de la Nesque. La Nesque est bien à l’abri située sous une épaisse végétation des Gorges. Lors de votre balade de découverte des Gorges de la Nesque, vous pouvez admirer la petite chapelle troglodyte. La chapelle peut être accédée à pied.

Que faire pendant une randonnée dans les Gorges de la Nesque ?

Les Gorges de la Nesque sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’outdoor et aussi pour les amateurs de la belle nature préservée. Le choix de l’itinéraire de randonnée se fait selon vos envies et selon le type de sentier proposé. Lors d’un voyage vers les Gorges de la Nesque, vous aurez la possibilité de profiter d’une aventure inédite dans un décor exceptionnel. Si vous êtes à l’aise avec les deux roues, les pistes cyclables sont à vous. Les Gorges de la Nesque vous proposent une route panoramique qui est très réputée pour ses points de vue magnifiques sur le Mont Ventoux et aussi pour ses tunnels majestueux. 

Quitter la version mobile